1. Avant de vous rendre chez un logopède, rendez-vous chez un médecin généraliste ou un spécialiste (ORL, pédiatre, psychiatre, etc.) afin que celui-ci détermine la nature du problème et prescrive, si besoin, un bilan logopédique.
2. Rendez-vous ensuite chez un logopède avec votre prescription afin de réaliser le bilan logopédique. Le logopède rédigera ensuite un rapport écrit de ce bilan qu’il vous remettra lors de la remise des résultats.
3. Consultez un médecin spécialiste avec le rapport écrit du bilan. Sur base des résultats, le médecin prescrira un traitement logopédique.
- la prescription pour un bilan logopédique établie par un médecin spécialiste
- le rapport écrit du bilan logopédique, signé par le logopède
- la prescription pour un traitement logopédique établie par un médecin spécialiste
- un formulaire de demande d’intervention dans le coût de prestations de logopédie. Veuillez cliquer ici.
- dans le cas d’une demande en langage oral : les résultats à un test de Q.I. et à un audiogramme
A partir de la date du bilan logopédique, vous avez deux mois pour envoyer le dossier à votre mutuelle. Le médecin-conseil de votre mutualité décidera sur base des éléments du dossier si un accord pour le remboursement des séances peut être donné. Un courrier vous sera envoyé. Une fois l’accord obtenu, le logopède établira des attestations de soins à remettre à la mutuelle.
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